KBL Richelieu - Objectifs et politique d'Investissement

logo KBL Richelieu

Objectifs et politique d'Investissement


Classification : Actions françaises.

Objectifs de gestion : L’objectif de l’OPCVM est, dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, de rechercher la performance sur la durée de placement recommandée de 5 ans, par l’intermédiaire d’investissements sur les marchés des actions françaises, en privilégiant les petites et moyennes capitalisations.

Indicateur de référence : L’indice CAC Mid & Small (dividendes nets réinvestis) est l’indicateur le plus représentatif de l’univers d’investissement de l’OPCVM. Il vous est mentionné comme simple indice de comparaison.

Politique d’investissement : La stratégie de l’OPCVM repose sur une gestion active et opportuniste visant à sélectionner des actions françaises de croissance, de capitalisations inférieures à trois (3) milliards d’euros, sur la base d’une étude approfondie des sociétés, de leur stratégie, de leur structure financière, de leurs perspectives de rentabilité et de leur valorisation.
 
Caractéristiques essentielles : L’investissement par l’OPCVM se fera dans des actions ou valeurs assimilées de capitalisations inférieures à trois (3) milliards d’euros au moment de leur acquisition. L’investissement dans des actions ou valeurs assimilées de capitalisations supérieures à trois (3) milliards d’euros est interdite lors de leur acquisition.

L’exposition du FCP au marché actions françaises sera en permanence comprise entre 60% et 100% de son actif net.

L’exposition aux actions ou valeurs assimilées de capitalisations supérieures à trois (3) milliards d’euros sera limitée à 20 % de l’actif net du fonds à condition que lesdites actions ou valeurs assimilées aient été acquises lorsque leurs capitalisations étaient inférieures à trois (3) milliards d'euros.

Les souscriptions et rachats sont centralisés chaque jour ouvré de la bourse de Paris à l’exception des jours fériés légaux en France (J) jusqu’à 11 heures 30 auprès du dépositaire. La valeur liquidative est déterminée le lendemain et le règlement intervient à J+2 ouvrés.

L’OPCVM capitalise intégralement les sommes distribuables.
 
Autres informations :
L’OPCVM peut exposer jusqu’à 25% de son actif net aux obligations, titres de créance, et instruments du marché monétaire émis par des entités publiques ou privées de pays membres de l’Union européenne. Ces titres seront principalement de qualité « investment grade » (notation supérieure ou égale à BBB- selon Standard&Poor’s ou équivalent ou bénéficiant d’une notation interne de qualité équivalente selon l’analyse de la Société de Gestion).

L‘OPCVM pourra intervenir sur les contrats financiers (dérivés) pour couvrir son actif au risque actions. L’OPCVM est éligible au PEA.

Ce fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant 5 ans.

Member of KBL European private bankers